Jeu géants
Jeu de réflexion
Puissance 4
Jeu géants
Jeu de réflexion
Quarto
Jeu géants
Jeu de réflexion
Quivive
Jeu géants
Jeu de réflexion
Rolit
Jeu géants
Jeu de réflexion
Rush hour
Jeu géants
Jeu de réflexion
Surakarta
Jeu géants
Jeu de parcours
Jeu Royal dUr
Jeu géants
Jeu de hasard
Tchic Mecano
Jeu géants
Jeu d'adresse
Billard Hollandais
Jeu géants
Jeu d'adresse
Billard Japonais
Jeu géants
Jeu d'adresse
Billard Nicolas
Jeu géants
Jeu d'adresse
Black hole
Jeu géants/b>
Jeu d'adresse
Jeu du labyrinthe
Historique : Le motif du labyrinthe est apparu dés la préhistoire et se retrouve dans de très nombreuses civilisations sous ds formes diverses. Son étymologie reste incertaine. Il désigne dans la mythologie grecque une série complexe de galeries construites par Dédale, personnage de la mythologie grecque. Père d'Icare, il est principalement connu pour être un inventeur, un sculpteur et un grand architecte, alliant génie esthétique et ingéniosité technique. Il a conçu un labyrinthe pour enfermer le Minotaure, monstre fabuleux possédant le corps d'un homme et la tête d'un taureau. Le concept du labyrinthe, avant d'apparaitre en tant que tel a d'abord été exploité à travers le jeu de l'oie. Depuis quelques années, les jeux vidéo exploitent cette figure complexe.
Jeu géants/b>
Jeu de réflexion
Jeu des bâtonnets
Historique : Son origine est probablement très ancienne. Les premières traces sont repérées en Chine sous le nom de Fan-tan et connus en Afrique sous le nom de Tiouk-tiouk. Le nom actuel (peut-être issu du mot allemand nimm qui signifie prends mais pourrait également provenir de Win qui signifie gagne en anglais) a été donné par la mathématicien anglais Charles Leonard Bouton en 1901.
Jeu géants
Jeu de hasard
Cible de dés
Jeu de hasard et d'adresse créé en 2010 par Philippe Rogé (La maison du billard).