Schnipp Kick

Jeux géants - Jeux d’adresse

Schnipp Kick

Jeux d’adresse

Jeu d’adresse créé en 2004 par Klaus Grosspietsch

But et principe de jeu : Dans un cadre de bois sont placées 16 images d’animaux. Chaque image est composée de 4 plaquettes carrées indépendantes que l’on peut ôter du cadre une à une. Le but est d’être le premier joueur à reconstituer 2 animaux complets. Chaque joueur donne une pichenette à son anneau lorsque que celui-ci atterrit sur une plaquette, le joueur peut en prendre possession en la remplaçant par une plaquette vide bleue. Le jeu prend fin lorsqu’un joueur a terminé sa deuxième image. Une variante utilisant les bords du plateau donne plus de piment au jeu. En fonction de l’image où le pion atterrit, le joueur pourra prendre « un carré d’images » à l’adversaire ou lui en donner un.

Commentaire : Jeu adapté et conseillé pour les plus jeunes.

Description du jeu : Coffret mesurant L 1 m x l 50 cm, 12 boules noires et rouges
Durée : 5 minutes
Nombre de joueurs : 2 joueurs
Age : à partir de 6 ans